Tel

07 68 57 05 76

E-mail

contact@eiranatura.fr

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi 9h-19h le samedi 9h-14h

J’ai répondu à un questionnaire sympa afin que vous puissiez me découvrir.

Bonne lecture

Qui es-tu ?

Je suis Laetitia. Je suis passionnée par les médecines naturelles et les plantes médicinales, la nutrition, et les traditions ancestrales. Tout ce qui touche à la nature en somme. La nature est riche et à tant à nous offrir, que ce soit par la beauté de ses paysages, la diversité de la faune, la flore. Je dis tout le temps que la nature est mon médecin. Elle m’apporte à la fois la paix de l’esprit et à la fois des remèdes contre divers maux.

J’ai toujours été curieuse du fonctionnement de l’être humain, que ce soit au niveau physique / biologique tant au niveau psychique.

A force de soif de connaissances et d’expériences personnelles, j’ai commencé à ressentir ce qu’on appelle dans les médecines traditionnelles chinoises et indiennes, l’énergie vitale. C’est donc d’une évidence que je me suis formée aux massages énergétiques issues de ces mêmes médecines.

Après avoir longtemps rejetée mon hypersensibilité et mon magnétisme curatif, j’ai décidé de mettre à profit dans ma pratique.

Quelle est ta/tes pratique(s) ?

Je propose des séances de magnétisme à distance et des massages énergétiques en cabinet.

Je travaille également avec différents outils : fleurs de Bach, huiles essentielles, minéraux, pochons et ventouses. Et je n’oublie pas mon pendule pour mes séances de magnétisme.

Depuis combien de temps exerces-tu ?

Je pratique le massage depuis plus de 10 ans maintenant. Le magnétisme est venu se greffer à ma pratique il y a 5 ans. Les personnes massées ressentaient, entre autre, de la chaleur dans mes mains. J’ai donc décidé d’explorer cette partie de moi pour magnifier mes séances de massage. Puis, j’ai ensuite commencé à faire de simple séances de magnétisme.

Comment décrirais-tu ta pratique ?

J’ai été formé dans mon parcours professionnel d’esthéticienne à différentes techniques de massage bien-être (californien, amincissant/drainant, shiatsu, lomi-lomi, ayurvédique, refléxologie plantaire). J’ai décidé au fil de ma pratique d ‘allier ces différentes méthodes afin de personnaliser entièrement le massage à la personne qui reçoit. J’ai voulu aller plus loin dans l’efficacité de mes soins en me formant à l’aromathérapie et aux fleurs de Bach. Puis, au pochons et aux ventouses. Je peux aussi travailler hors massage, sur l’énergie vitale d’une personne grâce au magnétisme et aux fleurs de Bach.

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui vont aider à rééquilibrer notre état émotionnel. Je les conseilles lors d’un échange sur votre état émotionnelle.

Le magnétisme, va rééquilibrer l’énergie vitale d’une personne. Je travaille toujours de manière intuitive.

Pour quelles problématiques venir te consulter ?

Je touche à tous les plans de l’être. On peut aussi bien me consulter pour des maux physiques, que pour un stress ou un choc émotionnel…

A qui s’adresse ta pratique ?

Aux femmes et aux hommes en recherche d’équilibre, de vitalité,d’énergie, d’harmonie, de sérénité.

Comment se déroule une séance ?

Au cabinet, comme en consultation à distance, je prends le temps avant chaque soin de vous connaître, d’écouter vos besoin afin de cibler ma pratique et d’y répondre au mieux.

En soin à distance, vous vous installez confortablement, vous prenez le temps de vous relaxer pendant le soin.

Au cabinet, vous vous installez sur une table de massage, je sélectionne les huiles et outils qui me semblent adaptés et je procède au massage. Je vous aide à déconnecter. C’est un moment uniquement pour vous.

Dans les deux cas de figure (distance ou cabinet), je débriefe à la fin du soin sur ce à quoi j’ai procédé et je vous livre mes ressentis et conseils.

Quelles sont les personnes qui t’ont inspiré/influencé dans ta pratique ?

Mes formateurs. J’ai eu la chance d’être formée par des personnes bienveillantes, très qualifiées et qui m’ont transmis leur passion du métier .

Un livre à recommander ?

L’homme qui voulait être heureux.

Quel est ton mantra ?

Mange, prie, aime.

Qu’est ce qui te donne de l’énergie le matin ?

Un jus vert, une musique inspirante, une marche en nature, une séance de yin yoga ou tout simplement la reconnaissance d’être en vie.

Qu’est ce qui est important pour toi, où amènes-tu tes clients pendant ton accompagnement ?

Mon but est d’accompagner les personnes à retrouver leur vitalité; un mieux-être non pas seulement physique, mais un épanouissement dans la globalité de leur être, ainsi qu’une autonomie vis à vis de leur bien-être.


Quand peut-on te consulter?

Le lundi, mardi, jeudi, vendredi pour les consultations à distance et les mercredis après-midi et samedis matin au cabinet de Feurs, pour les massages.