J’ai répondu à un questionnaire sympa afin que vous puissiez me découvrir.

Bonne lecture

Qui es-tu?

Je suis Laetitia.

J’ai toujours été curieuse du fonctionnement de l’être humain, que ce soit au niveau physique tant au niveau psychique.

Avant d’entreprendre un cursus de formation d’hypnose et de naturopathie, je travaillais déjà dans le secteur du bien-être en tant que praticienne bien-être.

J’ai commencé ma carrière dans ce milieu il y a plus de 10 ans, dans les instituts et les spas. Puis j’ai voulu me perfectionner et donner plus de profondeur et d’accompagnement dans ma pratique. Je voulais être au plus proche des besoins de la personne que je recevais. C’est tout naturellement que j’ai décidé de créer mon entreprise en 2017 afin de prendre le temps de vous connaître et de pouvoir adapter un protocole sur mesure.

D’autre part, j’ai toujours été passionnée par la nutrition, le bien-être de l’esprit, les traditions ancestrales, la nature.

Il était évident que je joigne aux soins que je prodigue, des techniques qui puissent accompagner le corps et l’esprit, car il est certain que les 2 sont totalement reliés.

C’est pourquoi j’ai décidé de me former à la naturopathie et à l’hypnose.

Je me perfectionne dans mes pratiques et continuerais constamment à le faire car je veux à la fois apporter le meilleur à la personne que j’accompagne et à la fois continuer à m’instruire, à apprendre sur le fonctionnement de l’être humain.

Quelle est ta/tes pratique(s)?

Je propose des séances d’hypnose, des conseils en naturopathie et des soins. Les rendez-vous d’hypnose et de naturopathie peuvent se faire aisément en visio si vous êtes trop loin ou si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre au cabinet.

Comment décrirais tu ta pratique?

Je cherche à être au plus proche de la personne que je reçois; prendre le temps de la connaître afin de pouvoir l’accompagner au mieux.

L’accompagnement est le plus important.

En naturopathie on prend en compte la personne dans sa globalité (on va au-delà du symptôme) et en hypnose on entre dans « la carte du monde » de la personne. Ce qui permet d’ajuster au mieux la pratique et les outils.

Je travaille à la fois sur l’équilibre physique, mentale et émotionnelle en totale écologie avec la personne accompagnée.

Pour quelle problématique venir te consulter?

Ma pratique s’adresse essentiellement aux femmes. J’accompagne sur les problèmes hormonaux que l’on peut rencontrer à tout âge de la vie, mais aussi le poids, la depression, le burn out.

Bien sûr je reçois aussi les femmes et les hommes en recherche d’équilibre, de vitalité, de sérénité.

J’accompagne les personnes voulant être suivies pour:

  • maux divers (par exemple tendinite, arthrose, lombalgie…)
  • Des troubles du sommeil
  • Des problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis…)
  • Améliorer la digestion
  • les TOC, les phobies
  • le deuil
  • Retrouver l’énergie
  • Diminuer l’anxiété, l’irritabilité
  • Le manque de confiance, d’estime de soi
  • La fatigue chronique
  • se préparer à un examen
  • Lutter contre les allergies de saison, sinusites, rhumes
  • Etc….

Mais aussi pour des pathologies plus lourdes comme le diabète, la chimiothérapie, l’hypertension. (en complément du traitement allopathique). 

Je suis les personnes ayant une réelle motivation à changer. Je dirige les séances et vous dirigez votre vie, je ne suis pas magicienne, je vous accompagne à votre propre évolution personnelle.

Comment se déroule une séance ?

La consultation commence toujours par un temps de parole pour apprendre à vous connaître, c’est pourquoi il faut compter environ 1h15 pour le premier rendez-vous d’hypnose ou de naturopathie.

En naturopathie, je vous prépare un bilan qui sera votre feuille de route pour que vous puissiez améliorer votre état.

En hypnose, je vous emmène au soin de ma voix dans un paisible état de relaxation afin que vous puissiez changer les limitations de votre inconscient en de ressources bénéfiques.

Quelles sont les personnes qui t’ont inspiré/influencé dans ta pratique ?

Mes formateurs. J’ai eu la chance d’être formée par des personnes bienveillantes, très qualifiées et qui m’ont transmis leur passion du métier .

Un livre à recommander ?

Il y en a pleins…mais je dirais L’homme qui voulait être heureux de Sylvain Gounelle.

Quel est ton mantra ?

Mange, prie, aime.

Qu’est ce qui te donne de l’énergie le matin ?

Une musique inspirante, savoir que je vais passer une bonne journée à vous accompagner, à faire quelque chose que me passionne, ou tout simplement la reconnaissance d’être en vie.

Qu’est ce qui est important pour toi, où amènes tu tes clients pendant ton accompagnement ?

Mon but est d’accompagner les personnes à se connaître, retrouver leur vitalité; retrouver la confiance et l’espoir, sentir un mieux-être non pas seulement physique, mais un épanouissement personnel, ainsi qu’une autonomie vis à vis de leur bien-être.

Quand peut-on te consulter?

Du lundi au vendredi en cabinet ou en téléconsultation.