Tel

07 68 57 05 76

E-mail

contact@eiranatura.fr

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi 9h-19h le samedi 9h-14h

Prenez soin de votre corps pour que votre âme ai envie d’y rester

Ghandi

Le massage personnalisé est entièrement adapté à vos besoins.

A quoi sert un massage énergétique?

Il s’adresse aux femmes et aux hommes en recherche d’équilibre,

de vitalité, d’énergie, d’harmonie, de sérénité. Il a plusieurs champs d’actions, que ce soit physique ou psychique:

  • équilibrer l’organisme et retrouver de l’énergie;
  • se libérer des tensions nerveuses et éliminer les toxines de l’organisme;
  • assouplir, raffermir, décontracter les muscles et de détendre le corps;
  • soulager les douleurs;
  •  favoriser la détente du corps, et permet d’éliminer les tensions physiques et psychiques;
  • favoriser le sommeil;
  • agir sur la constipation en améliorant la digestion.
  • permettre une meilleure circulation sanguine et lymphatique.
  • aider à prévenir les maladies.
  • chasser la fatigue, les maux de tête
  • lutter contre le stress, l’anxiété et l’état dépressif.

Les différentes techniques utilisées.

Le massage Lomi-lomi est fortement inspiré de la tradition chamanique Hawaïenne.
Ce massage profond peut être à la fois relaxant ou revitalisant,Les longs mouvements fluides des avant bras et des mains détoxifient le corps et libèrent les tensions musculaires.

Le massage shiatsu, stimulant, est pratiqué avec la pulpe des doigts, mais aussi avec les mains et les avants bras.
Le shiatsu part du principe que des méridiens parcours notre corps et véhicule l’énergie vitale, le Ki (qui veut dire force de vie ).

Un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices :
amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, amélioration de la gestion du stress et des émotions.

Par des mouvements d’effleurements, pressions, étirements, le massage californien permet de soulager les tensions physiques et mentales, de soulager les contractions des muscles dues à des processus psychosomatiques, car les nœuds de tension du corps qui sont les récepteurs et symptômes psychomoteurs du stress que la vie de tous les jours nous impose.

A ces techniques, peuvent venir s’ajouter différents outils:

Les pochons sont des carrées de tissus en coton remplis de plantes médicinales chauffés à la vapeur. Sous l’action de la chaleur, les herbes aromatiques libèrent leurs principes actifs qui seront absorbés par la peau. Issus de la tradition thaïlandaise, les bienfaits seront délivrés selon les herbes choisis.

Par succion la ventouse permet d’augmenter le flux sanguin et donner aux muscles de l’oxygène, d’éliminer les toxines, de désengorger les tissus, de tonifier ou d’assouplir. Elle permet de relâcher les tensions musculaires, de décongestionner, de diminuer les douleurs, d’apaiser.

Composées de lave pure, les pierres chaudes sont positionnées sur les points sensibles du corps humain pour apporter un effet relaxant immédiat.

Les huiles végétales et huiles essentielles bio, selon leurs principes actifs et choisis selon vos besoin, apportent détente, soulagement, tonicité.

Comment se déroule une séance?

Le rendez-vous commence et se termine toujours par un temps d’échange. Les manœuvres, huiles et outils sont choisis en fonction des besoins de chaque personne.

Il faut compter entre 10 et 15 minutes à chaque séance en plus du temps de massage.

Pendant le massage vous vous allongez au calme sur une table de massage, nous communiquons au besoin pendant le massage, mais je laisse le calme s’instaurer pour de meilleurs ressentis et bénéfices.

Contres-indications et déontologie

Je travaille dans le respect d’un Code d’éthique et déclare en toute conscience que mes soins ne se substituent pas à la médecine conventionnelle et ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux, ni de kinésithérapie, s’inscrivent parmi les techniques complémentaires d’accompagnement, ne s’apparentent à aucun ordre religieux ou spirituel dogmatique.

Ainsi je m’engage à :​

  • Respecter le secret professionnel,
  • Ne jamais émettre de diagnostic,
  • Ne jamais interférer dans la relation entre le receveur et le corps médical,
  • Diriger tout client qui semblerait avoir besoin de soins psychologiques et/ou médicaux vers un professionnel de santé compétent,
  • Pratiquer une communication honnête et transparente sur mes pratiques, sur leur nature, leur potentiel et leurs limites, ainsi que sur la durée et le déroulement des séances,
  • Informer clairement des tarifs pratiqués.

​L’ensemble des prestations et soins proposés ne sont en aucun cas des soins médicaux et ne peuvent se substituer à un traitement médical prescrit par un professionnel de santé. 

​Tous mes massages sont des massages de relaxation, de mieux-être. Je m’engage à ne jamais prétendre soigner ou guérir, ne jamais établir aucun diagnostic, ne pas remplacer, ni interférer, ni me substituer à un travail d’ordre médical.

Mes soins et massages ne présentent aucun caractère sexuel ou érotique.  Tout abus de la part d’un client sera immédiatement poursuivi.

Je m’engage à respecter la pudeur et l’intimité du massé, ainsi qu’à respecter les règles d’hygiène essentielles et indispensables à la profession.

La pratique du massage Bien-être a des effets à la fois physiques et énergétiques ; aussi, vous devez me signaler tout problème de santé au moment de la prise du rendez-vous ou au début de la séance, pour nous assurer que vous ne présentez pas de contre-indications majeures nécessitant l’autorisation d’un médecin. En cas de contre-indication mineure, je m’adapte à votre situation (protocole de soin, actifs utilisés…). Les principales contre-indications sont les suivantes :

Allergie à une ou plusieurs huiles essentielles
Plusieurs associations d’huiles essentielles vous sont proposées. En cas d’intolérance à toutes les huiles essentielles, ou simplement en cas de doute, j’utilise une huile végétale neutre.

Epilepsie
L’usage des huiles essentielles toniques est déconseillé ; dans ce cas, je peux vous orienter vers des mélanges plus apaisants ou utiliser une huile végétale neutre.

Diabète
Pas de massage tonique en pression sur les jambes. La perception de la chaleur pouvant être altérée, la température des pierres chaudes sera réduite pour éviter tout risque de brûlure.

Troubles circulatoires (thrombose, varices)
Pas de massage tonique en pression sur les jambes. La température des pierres chaudes sera réduite sur les jambes, pour éviter tout inconfort et gonflement.

Phlébite
Une phlébite (ou risque de phlébite) est une contre-indication absolue : le massage pourrait déloger un caillot et provoquer une embolie pulmonaire ou cérébrale.

Fièvre, infection bactérienne ou virale, nausée, douleur abdominale, plaies ou cicatrices récentes, infection cutanée, fibrome ou tumeur, maux de dos aigus, maladies inflammatoires aiguës, blessures ligamentaires et musculaires
La pratique du massage est déconseillée, je vous orienterai plutôt vers un soin énergétique. N’hésitez pas à demander un avis médical.

Problème cardiaque
Les massages trop toniques ainsi que les huiles essentielles toniques sont fortement déconseillés. Nous opterons plutôt pour un massage relaxant et/ou un soin énergétique. N’hésitez pas à demander un avis médical.

Hémophilie
Les massages toniques en pression sont interdits, pour éviter tout risque d’hémorragie.

Affections cutanées
La zone touchée sera évitée pour éviter les lésions et la propagation de l’affection.

Cancer
L’accord de votre médecin est obligatoire. Lui seul pourra évaluer le bénéfice/risque d’un massage bien-être. Souvent, seul le massage des extrémités (mains et pieds) sera autorisé, sans huiles essentielles. Si le massage vous est interdit, nous pourrons toujours opter pour un soin énergétique.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander un avis médical.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *