Tel

07 68 57 05 76

E-mail

contact@eiranatura.fr

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi 9h-19h le samedi 9h-14h

Retrouver harmonie et énergie vitale

Avant de vous décrire une séance, je vais vous parler en premier lieu de l’énergie vitale.

L’énergie vitale c’est quoi?

L’énergie vitale est la source de vie, c’est un flux, une force qui nous traverse. Sans elle, il n’y aurait pas de vie. Cette énergie est invisible à nos yeux. Elle est appelé Chi en Médecine traditionnelle chinoise ou Prana en ayurveda. Elle circule à travers notre corps via des canaux énergétiques, les fameux méridiens ou nadis. Si elle ne circule pas correctement, il va se créer des blocages qui peuvent aller jusqu’à la maladie. C’est là que le magnétisme peut entrer en jeu.

Pourquoi avoir recours au soin énergétique?

Le magnétisme est une thérapie douce connue depuis la nuit des temps. C’est un phénomène naturel que nous avons tous en nous. Certaines personnes sont aptes à le développer beaucoup plus que d’autres et ainsi s’en servie de manière curative afin de rééquilibrer l’énergie vitale d’une personne.

Il va agir sur différents plans, que ce soit physique, mental, ou émotionnel. C’est pourquoi son champ d’action est assez large. Vous pouvez consulter pour:

  • Les maladies de peau (acné, brûlures, psoriasis, eczéma, verrues, herpès, zona, hémorragies…)
  • Les maux physiques (douleurs dorsales, sciatique, lumbago, entorse, tendinite, migraine, problèmes d’ordre digestif, gynécologique, allergies, vertiges problèmes ORL…)
  • L’anxiété, la dépression
  • La fatigue chronique
  • Les troubles du comportement (insomnie, boulimie, perte de poids, anorexie, manque de confiance en soi, fatigue générale physique et mentale..)
  •  Les troubles de la personnalité (stress, angoisse, dépression….)
  • Effets secondaires de la chimiothérapie et radiothérapie
  • La gestion du stress
  • Les brûlures
  • etc…
  • ou tout simplement pour rééquilibrer votre énergie.

Quelles sont les contres-indications et les effets secondaires?

Il n’y a aucune contre-indications à une séance de magnétisme. Il est néanmoins déconseillé de faire une autre séance chez un autre praticien pendant 72H avant et après la séance. Le temps que le corps et le système énergétique accueille les changements dus à la séance.

Il peut y avoir des effets secondaires qui sont variables d’une personne à une autre.

On rapporte toutefois les effets suivant qui peuvent durer environ 48 à 72H, le temps que le corps s’adapte à ce qui a été fait pendant la séance. On appelle cela « crise de guérison »:

-perte ou trop plein d’énergie

-des émotions décuplées.

-des symptômes qui se décuplent.

Comment se déroule une séance?

La séance dure généralement entre 45 minutes et une heure.

Nous débutons par une discussion téléphonique qui va me permettre de connaitre votre motivation , le but de votre visite afin de pouvoir cibler vos besoins.

Vous vous installez ensuite confortablement, au calme pendant que je procède au soin.

Une fois le soin terminé, je vous rappelle afin de vous expliquer ce que j’ai fait et vous conseiller si besoin.

Combien de séances faut-il faire et dans quel est le délais entre chaque séance?

Le nombre de séance est à déterminer au cas par cas et selon vos propres ressentis. Généralement, je dis aux personnes qui me consultent que ce sont elles qui vont ressentir le besoin d’une nouvelle séance. Je demande toutefois de laisser un délai de 21 jours minimum entre chaque séance, ce qui permet au corps de bien intégrer le soin. Si vous consultez un autre thérapeute en énergétique, je vous demande de bien respecter ce même délai afin que votre corps intègre chaque séance.

Que faire après une séance?

L’idéal est de prendre du temps pour soi. Il est aussi intéressant de noter ses ressentis, ses envies, ses émotions…tout ce qui vous vient à l’esprit.

Dans l’idéal, je vous demande de me faire un retour, afin que je puisse constater si le soin à bien été intégré.

Déontologie

Je ne suis en aucun cas médecin. En aucun cas, je ne dispense de traitement médical, ne m’oppose jamais à une intervention chirurgicale, ne demande jamais de stopper un traitement médical ou d’interrompre des examens ou des investigations nécessaires à déterminer la cause ou l’origine d’une maladie potentielle. Seul le médecin traitant ou un spécialiste est à même de prendre ce genre de décisions.

Le magnétisme est une thérapie complémentaire à la médecine conventionnelle.

Articles recommandés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *